Le dauphin libre : Meilleurs voeux 2020

Bonjour à tous,

Pour vous annoncer que mon nouveau site internet https://www.sea-dolphin.fr est désormais disponible! Tout beau tout neuf, il apporte plus de clarté, plus de convivialité et d’efficacité dans le processus de vente le tout dans l’esprit et les valeurs que j'essaie de promouvoir au travers de « Sea Dolphin ». Les fiches techniques sont téléchargeables en ligne et les prix sont affichés.  (A ce sujet, on a dû augmenter les prix  pour l’Egypte  en 2020 après avoir reçu une forte augmentation pour le bateau qui suit une hausse spectaculaire du cout de la vie en Egypte sur tous les secteurs de l’économie. Nouvelle TVA l’année dernière, flambée du prix de l’essence et des denrées alimentaires… Une folie!)

Vous aurez également la possibilité d’acheter votre séjour directement en ligne. Malheureusement je n’ai pas encore les moyens de faire des ventes via un terminal de carte bancaire; les abonnements et commissions bancaires restant encore très couteux pour la petite structure qui est la mienne (surtout pour l’étranger). Mais je ne désespère pas d'y arriver un jour…!  Je rappelle à ce titre que si un séjour vous intéresse, il est crucial que vous  vous inscriviez le plus tôt possible car si à 2 mois du départ nous ne sommes pas un minimum de participants sur une croisière, on devra annuler le départ… 
Pour ceux qui se sont déjà pré-inscrits, je vous invite maintenant à verser votre acompte via le site. Attention faites-le vite, car il y a un nombre de places limitées...

Il y aura encore certainement des ajustements, des changements et toute remarque de votre part sera bonne à prendre!

Ce mail sera relayé sur les réseaux sociaux alors si vous pouviez aimer les pages Facebook Instagram et partager l’info ce serait super sympa!

Concernant Sataya, ce beau lagon aux dauphins de la mer rouge, nous ne savons toujours pas ce que les autorités égyptiennes  prévoient de faire concrètement cette année en matière de régulation et de protection du site et des dauphins. Pour l’instant rien de changé… La nouveauté cependant est qu’il y a désormais une taxe (ça ils savent faire!) qui en fin de saison 2019 était déjà de 18€ par personne et par semaine. Ils prévoient de l’augmenter en 2020 mais nous ne savons toujours pas le montant exact.

La saison 2019 sur Sataya a été magnifique et à part quelques semaines un peu trop denses à mon goût  il n’y a pas eu de grands changements par rapport à 2018.  Ce groupe de dauphins à long bec est résolument incroyablement familier et j’ai le sentiment que malgré l’affluence grandissante, la complicité entre humains et dauphins ne cesse de grandir. C’est sans contexte pour moi le  lieu de rencontre dans l'eau entre dauphins sauvages et humains le plus extraordinaire que je connaisse (Et j’ai pourtant pas mal bourlingué ailleurs dans le monde sur le sujet). Bien sûr ce n’est pas parfait, bien sûr qu’à ce jour il y a trop de monde, bien sûr qu’il est urgent de faire quelque chose, mais malgré tout on peut encore vivre ici des moments extraordinaires avec les dauphins et ce, sans forcer les rencontres et sans  avoir à  les « déranger ».

Particulièrement aujourd'hui,  à un moment où l’ambiance du site change par le nombre croissant de bateaux qui vient se rajouter «inconsciemment»  à l’existant (les  conséquences néfastes que leur nouvelle présence apporte comme nuisance, pollution, non-expérience etc… ),  si nous faisons ces séjours avec une attitude de «conscience» alors elles resteront belles et se vivront comme tel. Il s’agit donc d’aborder les choses avec respect, expérience, finesse, sensibilité… Dans une démarche qui cherche à nous faire comprendre avec nos sens ce qui fonctionne ou pas dans une attitude intelligente et sensible d’humilité vis à vis des dauphins.

C’est notre mission chez Sea Dolphin: Etre les ambassadeurs de ce que les dauphins tentent de nous communiquer subtilement et généreusement sans paroles, par ce qu’ils sont, par leur façon d’être et de vivre. Tenter de vous faire ressentir et donc mieux comprendre ces messages venus du fin fond de la sagesse des océans. Et si par bonheur vous saisissiez un petit bout de cela alors il ce peut que cela change votre vie car vous comprendrez alors que le message est  votre réponse,  qu’il ne vient pas de l’extérieur mais qu’il est déjà là tout au fond de vous… Que c’est finalement votre dauphin intérieur que vous veniez chercher et que si vous le trouvez lui,  il restera pour la vie… Ces rencontres faites en conscience, cherchent à créer ce lien vers soi-même.

Tous les « outils »  que l’on vous propose dans les divers  stages proposés autour des dauphins  (EFT, pleine conscience, Yoga Pilate, piano etc…)  sont comme des couleurs que chacun peut choisir selon ses goûts et orientations pour aller chercher ce petit trésor delphinien… Et si une proposition à l’enseignement de l'apnée (non obligatoire cependant) reste toujours de mise sur toutes les croisières, c'est parce que c’est sans doute le meilleur langage que l’on partage avec les dauphins  pour parvenir à ces messages sans paroles que les dauphins tentent de nous chuchoter...

L’apnée delphinienne elle,  regroupe un peu les deux: Une couleur de conscience et l'apnée vue sous un autre angle, sorte de danse sous-marine inspirée de 25 ans d’expérience avec les dauphins et une vie de recherche intérieure …

En abordant les choses dans cet état d'esprit alors vos expériences extérieures, qu’elles soient bonnes ou moins bonnes, deviendront alors toutes des occasions pour faire évoluer le trésor qui est déjà là, tout au fond de nous …

Sur ce, je vous souhaite une année 2020 riche en prises de conscience en en moments de grâce …

A bientôt!

Frédéric Chotard

Suivez-nous

Newsletter